10 conseils de style décontracté pour les hommes qui veulent avoir l’air chic

Vous aimeriez vous habiller mieux, mais la plupart des conseils de style tournent autour du costume ou de ce qui est à la mode cette saison.

Mais ce n’est pas ce que vous recherchez.

Vous voulez juste faire une meilleure première impression sur les personnes que vous rencontrez dans la vie de tous les jours. Vous voulez juste être bien habillé sans être trop voyant.

Vous voulez simplement ressembler à une version mieux habillée de vous-même… et surtout toujours rester décontracté.

Donc ce que vous recherchez vraiment, ce sont des conseils de style « casual » pour les hommes qui veulent avoir l’air classe en dehors d’un costume et d’une cravate.

1. Arrêtez de vous habiller comme un « jeune », habillez-vous comme une grande personne.

Beaucoup d’hommes abordent leur style décontracté sous le mauvais angle : ils cherchent à paraître jeunes.

Mais si vous voulez être bien habillé, vous devez toujours chercher à avoir l’air mature.

Parce que la maturité est une qualité attrayante chez les hommes. La maturité, après tout, est ce qui sépare les hommes des garçons. La maturité montre la masculinité et impose le respect, et c’est une qualité que vous voulez que les gens voient en vous.

Cela ne signifie pas que vous devez vous habiller comme votre père. Cela ne veut pas dire que vous devez vous habiller en vieux. Cela veut simplement dire que vous devez éviter de vous présenter comme un adolescent… A moins que vous ne soyez vraiment… un adolescent.

Il faut donc s’habiller comme un adulte. Tout ce qui est trop voyant devient tout simplement inapproprié passé un certain âge. Les tee-shirts marrants ou cartoonesques sont à proscrire. Porter un tee-shirt drôle, c’est comme être le gars qui fait la même blague encore et encore et encore. C’est peut-être drôle la première fois que vous voyez le t-shirt, mais ça devient vite lassant. Évitez également tout ce qui comporte des slogans.

Vous voulez éviter de ressembler à quelqu’un qui n’a pas encore grandi – quelqu’un qui est coincé dans son passé.

2. Abandonnez les tees graphiques pour un look plus mature

La première chose que vous devriez faire pour vous débarrasser de votre look de garçon est d’abandonner vos T-shirts graphiques.

Je sais que vous les aimez. Moi aussi, à une époque. En fait, je les portais non-stop.

Mais vous devez arrêter de les porter. Il y a tellement de meilleures options.

Malgré la croyance populaire, ils ne vous donnent pas l’air drôle, audacieux ou original. En fait, parce que tous les autres gars portent aussi un tee-shirt graphique, vous vous fondrez dans la foule.

De plus, les gens les associent à des gars qui refusent de grandir.

Il suffit de regarder les films. Vous ne verrez jamais un héros d’action dur et masculin ou un héros de comédie romantique suave porter un tee-shirt graphique. La seule fois où vous verrez un tee-shirt graphique, c’est lorsque le personnage est soit un homme-enfant, soit un véritable enfant, soit un fainéant.

Vous ne voulez pas que les gens vous voient comme un homme-enfant, n’est-ce pas ? Alors soyez un homme, et arrêtez de porter des t-shirts graphiques.

Optez plutôt pour des t-shirts unis, unicolores ou des t-shirts à rayures. Regardez juste ces exemples :

T-shirts décontractés pour hommes

Vous ne trouvez pas qu’ils ont l’air plus cool et plus masculins ? Ce genre de t-shirts vous permettra de vous démarquer dans un océan d’hommes portant des tee-shirts graphiques.

Vous pouvez également envisager de porter des polos ou des chemises décontractées. Ce n’est pas parce que vous vous habillez de façon décontractée que vous ne pouvez pas porter de col. Et une simple chemise blanche est parfaite avec un jean bleu foncé, dont je parlerai dans la section suivante de cette liste.

3. Un jean rock qui vous met en valeur

La tenue décontractée par excellence pour tout homme est un jean.

Et il n’y a rien de mal à cela. Les jeans peuvent être superbes, à condition de porter la bonne paire.

Évitez les jeans larges. Il faut éviter d’avoir à remonter votre jean toutes les deux secondes. Il doit se maintenir en place sans ceinture. Il ne doit pas non plus se ratatiner autour de vos chevilles.

Aussi, évitez les embellissements. C’est-à-dire : Pas d’usure excessive, pas de déchirures, et de blanchiment.

Optez pour un jean bleu foncé, propre et adapté. Croyez-moi, vous serez superbe.

Il se peut que vous deviez en essayer plusieurs pour trouver la coupe qui vous convient le mieux. Si vous êtes athlétique avec de grosses cuisses, la coupe athlétique pourrait être un rêve devenu réalité. Pour les hommes de corpulence moyenne, toutes les autres coupes conviennent. Si vous avez pris du poids, la coupe droite est probablement votre meilleure option.

Suggestions de jeans

Ces jeans ne sont pas seulement plus beaux, ils sont aussi plus polyvalents. Il suffit de regarder les exemples ci-dessous pour voir à quel point il est facile de les habiller et de les décontracter comme bon vous semble.

Hommes décontractés en jeans
Les jeans foncés à jambe droite vont bien à tous les hommes.

4. Essayez aussi le chino

Les jeans sont géniaux, mais ils se ressemblent tous et ne sont pas la SEULE option pour habiller vos jambes.

Ajoutez un peu de variété à votre garde-robe en investissant dans une ou deux paires de chinos.

Regardez juste ces exemples :

Pantalons chinos décontractés
Ajoutez des pantalons de différentes couleurs à votre garde-robe et changez les choses.

Toutes ces tenues pourraient être réalisées avec des jeans, mais chaque tenue est complètement différente lorsqu’elle est portée avec des chinos, ce qui vous donne beaucoup plus de variété.

En ajoutant une seule paire à votre garde-robe, vous doublez le nombre de tenues que vous pouvez créer. Ajoutez-en une de plus, et vous triplez ce nombre.

Je suggère une paire basique en camel ou gris. Et une paire de couleur pour changer les choses. (Porter de la couleur en dessous de la taille est quelque chose que peu d’hommes font, donc ça se démarque).

Et vous n’êtes pas obligé d’opter pour le rouge pompier ou le vert citron. Vous pouvez opter pour des couleurs discrètes comme le bordeaux ou le vert militaire.

5. Améliorez vos chaussures (parce que les dames le remarquent).

Vos baskets sales et abîmées vont ruiner une tenue excellente. Il faudrait les remplacer par quelque chose de plus digne.

Et ne pensez pas que les gens ne remarquent pas vos chaussures. Ils les remarquent. Surtout les femmes.

Je ne peux pas vous dire combien de femmes me complimentent sur mes chaussures, et je ne dépense pas des centaines de dollars pour une seule paire, comme certains le recommandent.

Portez une paire de chaussures en cuir brun au lieu de vos baskets de tous les jours, et BOOM… Vous avez l’air plus élégant.

Des looks simples rehaussés par des chaussures en cuir brun

Vous avez de nombreuses options en matière de chaussures, alors élargissez votre horizon au-delà des baskets.

6. Décorez vos poignets (car un poignet nu est ennuyeux)

Les accessoires sont un autre bon moyen d’embellir une tenue terne.

Et je vous suggère de prendre l’habitude de porter d’abord un accessoire de poignet.

Pourquoi le poignet ?

Parce que les poignets nus sont ennuyeux.

Vous pouvez porter une montre, un bracelet en cuir, ou les deux. Peu importe ce que vous portez, mais portez quelque chose dessus. Ça donne juste un peu plus de personnalité à votre tenue.

Vous passez de quelqu’un qui s’habille pour avoir chaud à quelqu’un qui s’habille avec intention.

Personnellement, j’aime porter un bracelet enveloppant en cuir avec quelques bracelets de perles en guise d’accent, mais même le port de quelque chose d’aussi simple qu’une montre fera une vraie différence.

7. Superposez vos vêtements pour des tenues plus intéressantes

Vous voulez connaître un moyen facile de rendre une tenue terne plus intéressante ?

Ajoutez une couche.

De nombreux hommes se sentent un peu intimidés par les couches parce qu’ils ne savent pas vraiment comment assortir leurs vêtements. Mais vous n’avez pas besoin d’y connaître grand-chose. Vous pouvez aussi le faire avec des vêtements très simples.

Imaginez un type portant un pull gris ordinaire et un jean. Rien de mal à cela. C’est une belle tenue décontractée.

Mais quand même, ce n’est pas très intéressant.

Maintenant, imaginez qu’il porte une simple chemise blanche en dessous de son pull. Boom. Instantanément plus intéressant.

Vous voyez ?

C’est un simple correctif, qui n’a rien de révolutionnaire, mais qui donne un peu plus de détails à la tenue et la rend plus attrayante.

Et vous n’avez pas besoin de vous arrêter à une couche supplémentaire. Vous pouvez en porter deux, trois, voire quatre à la fois. Alors jouez !

Regardez ces gars-là pour quelques exemples :

Tenues décontractées avec plusieurs couches

8. Portez une veste qui rehausse votre look décontracté

D’accord, vous n’avez pas besoin de vous habiller pour bien vous habiller, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas rehausser votre look décontracté avec un blazer bien ajusté.

Ce favori des hommes d’affaires décontractés peut facilement être porté dans des tenues décontractées également. Il s’appelle smart casual – ce qui signifie essentiellement que vous devez monter votre tenue décontractée d’un cran.

Un homme dans un blazer est tout simplement beau parce que les blazers accentuent le cadre masculin comme aucun autre vêtement.

Il vous permet de rehausser facilement vos tenues les plus simples. Un simple tee-shirt blanc avec un jean ? Ajoutez un blazer, et tout à coup, vous aurez l’air très chic.

Je vous conseille d’en choisir un de couleur marine ou grise pour maximiser la polyvalence.

9. Ignorez le monde de la mode, il vous égarera.

Lorsqu’ils cherchent à savoir comment bien s’habiller, les hommes se tournent souvent vers le monde de la mode pour trouver de l’aide. Ils cherchent à savoir ce qui est à la mode.

Mais le monde de la mode n’est bon que pour les hommes obsédé par la mode. Si vous êtes juste un type normal qui cherche à mieux s’habiller, savoir ce qui est à la mode ne vous aidera pas.

En fait, vous devriez faire le contraire…

Ce ne sont pas de superbes looks pour un homme de tous les jours.

Concentrez-vous sur des vêtements classiques qui vous iront bien toute l’année. Concentrez-vous sur des pièces intemporelles qui seront toujours élégantes dans dix ans. Privilégiez l’élégance et la classe avant de vous préoccuper d’être à la mode.

La tendance mal appliquée devient souvent de mauvais goût, après tout.

Travaillez donc votre sens du style avec des essentiels de garde-robe intemporels qui ne se démodent jamais. Concentrez-vous sur la maîtrise des bases du style masculin, et vous serez un homme plus sexy avant même de vous en rendre compte.

10. Ne faites pas trop d’efforts, restez simple

Beaucoup de gars se tirent une balle dans le pied en essayant trop fort de s’habiller mieux.

Ils ont l’air d’abrutis.

Elles entendent dire qu’elles devraient porter des accessoires, et elles finissent par porter des milliards de bracelets et de colliers. Ou elles entendent qu’elles devraient porter des couleurs et elles finissent par ressembler à un sac de quilles avec des jambes.

Bien sûr, je ne le sais que parce que j’ai… été un de ces gars (et ce n’était pas joli).

Vous vous démarquez, mais pas de la façon dont vous le souhaitez.

Privilégiez les tenues subtiles, simples et discrètes et vous vous ferez remarquer de la bonne façon.

Habillez-vous bien et ayez l’air d’un homme plus poli et plus masculin.

Vous venez de recevoir 10 conseils de style décontracté qui devraient vous aider à mieux vous habiller. Il y en a bien d’autres, mais ceux-ci devraient suffire pour vous aider à démarrer.

Alors allez-y et commencez.

Peu importe où.

Que vous commenciez par remplacer vos t-shirts graphiques, acheter de plus belles chaussures ou décorer vos poignets. Commencez simplement quelque part.

Et après avoir fait ce premier pas, faites le suivant, et le suivant, et le suivant.

Et avant de vous en rendre compte, vous regarderez dans le miroir, et vous verrez un gars qui vous ressemble, mais juste…  une version mieux habillée de vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.