Les meilleurs gadgets technologiques pour les blogueurs de voyage

Dans cet article, nous allons dresser une liste des meilleurs gadgets technologiques que les blogueurs de voyage peuvent utiliser en voyage pour continuer à créer et sauvegarder du contenu toute la journée.

Oui, emmener son travail avec soi en vacances peut sembler une tactique horrible, mais lorsque vous êtes passionné par votre blog, et qu’il s’agit d’une partie importante de votre activité, voire de votre entreprise, vous devez vous assurer que vous êtes en mesure de le gérer même lorsque vous êtes en déplacement et que vous profitez du temps passé avec votre famille et vos amis.

Je vous présente ci-dessous quelques-uns des gadgets et technologies essentiels que tous les blogueurs de voyage devraient, selon moi, emporter dans leur sac à dos ou leur valise ! Ces éléments technologiques sont également ceux que je transporte moi-même lorsque je voyage. C’est parti !

Les meilleurs gadgets technologiques pour les blogueurs de voyage

Tech Gadgets For Travel Bloggers

 

 

Un chargeur portable

En tant que nomade numérique, il y a toujours un risque de tomber à court de jus. Avec un bon chargeur portable, ce risque est considérablement réduit. Il s’agit donc d’un excellent gadget pour les blogueurs de voyage. Certains modèles peuvent charger deux appareils simultanément. Par conséquent, c’est le compagnon idéal de jour comme de nuit.

Un cadran pour filmer sans tremblement

La vidéo peut jouer un rôle important dans le contenu de vos récits de voyage. Si vous voulez capturer des histoires incroyables en filmant de belles séquences de haute qualité et ensuite  les partager avec votre public, alors vous devez investir dans un cardan intelligent. Vous pourrez filmer des actions sans la moindre trace de tremblement et enregistrer des vidéos sans flou car il maintient la caméra stable, quelle que soit la façon dont vous la tenez. Donc, si vous vous êtes déjà demandé comment capturer des panoramas parfaits ou des expositions longues sans trépied, ne cherchez plus.

Support araignée universel

Après des années passées à emmener ses deux enfants dans des marathons de voyages pour atteindre des destinations lointaines dans le monde entier, je peux vous certifier que pour divertir les enfants en avion le summum est un support de type « araignée ». Universel pour tous les appareils mobiles (utilisable également avec les lecteurs électroniques et les livres), les différents modèles sont généralement super bon marché, est équipé de huit pattes. Bien différent du trépied standard à trois pieds. Il peut s’adapter à son environnement et possède une poignée solide qui maintiendra votre objet en place. Bref, un super gadget pour les blogueurs spécialisés dans les voyages technologiques.

Adaptateur universel de voyage

Si vous voyagez beaucoup, vous savez à quel point il est pénible de fouiller dans vos adaptateurs pour trouver celui qui convient au pays dans lequel vous êtes. C’est pourquoi s’équiper d’un adaptateur universel est idéal. Il contient tout ce dont vous avez besoin dans une seule prise compacte. Plus de pièces détachées qui se perdent dans la chambre d’hôtel.

Un étui étanche

Vous dépensez beaucoup d’argent pour votre smartphone, alors pourquoi ne pas en prendre soin ? Choisissez le meilleur étui pour vos appareils électroniques, les rendant étanches et absorbant les chocs. Si vous faites souvent tomber votre téléphone comme moi ou si vous prévoyez de faire des excursions aquatiques ou des voyages d’aventure, vous voudrez ce type d’étui.

Porte-carte mémoire

Si vous êtes comme nous, vous avez beaucoup de cartes SD différentes. Nous n’aimons pas effacer quoi que ce soit avant que nos photos et vidéos ne soient en sécurité, mais avoir des cartes mémoire perdues dans nos bagages n’est pas non plus une option. Veillez à choisir un porte-carte mémoire qui tient les cartes mémoire SD et Micro SD bien en place. Le nôtre ne quitte jamais notre sac photo. Nous l’utilisons également pour garder les choses organisées en mettant les cartes utilisées d’un côté et les cartes non utilisées de l’autre. La plupart des supports de cartes mémoire sont souples et vos cartes peuvent être endommagées. L’étui que nous avons choisi est rigide et permet de ranger les deux types de cartes… c’est donc clairement un incontournable !

Et vous, quel est votre gadget technologique de voyage préféré ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.