Mode homme : découvrez les tendances actuelles !

Les grandes tendances de la mode masculine sont pour beaucoup une question essentielle. D’une manière ou d’une autre, notre représentation des choses change à cause des tendances de mode. Une situation qui se manifeste à travers le changement flagrant dans les achats de vêtements ainsi que le choix de style. Cela pousse tous les professionnels du domaine notamment les créateurs, les influenceurs et les journalistes de mode d’essayer de projeter dans les tendances qui vont caractériser la mode en 2021.

Quelles sont les tendances à retenir de la mode homme printemps-été ?

Les tendances actuelles essayent de plus en plus d’être en harmonie avec la nature, en mettant en valeur des looks et de pièces extraites de outerwear et l’outdoor. La particularité des nouveautés réside dans la présence de confort avec des coupes larges ou même oversize et des matières de qualité.

Certaines inspirations ont été tirées des influences sport et athleisure de la saison, notamment avec la présence du soft training, de pratiques douces voire du yoga. On peut remarquer également la touche workwear qui demeure très appréciée. En outre, les tendances du printemps-été préfèrent l’aspect naturel, au détriment du lin ou du chanvre.

Les tendances actuelles se caractérisent par trois styles vestimentaires masculins au top de la mode ! D’abord, l’esprit marin revisité, pour lui donner plus de modernité tout en restant cool. Le style camping/bivouac avec des multipoches utiles est aux honneurs pour cet été, ainsi que le look city oversize avec plus d’élégance et de confort qui se traduit dans les vêtements.

Mode homme été, miser sur les coloris et les imprimés !

Depuis peu, nous remarquons la présence des coloris peps et acidulés voire des styles de fluo tirés des armoires sporty. Le vestiaire masculin ne peut plus s’en passer des pastels grisés, que ça soit pour les costumes ou même la sweaterie pour les styles les plus décontractés. De plus, les classiques des neutres et des bleus restent indispensables avec, de temps en temps, des couleurs vives.

Parlons motifs, alors que la tendance florale cartonne en draperie et shirting, les motifs imprimés en mode nature, minéraux et animaliers ont toujours leur place dans la mode masculine. N’oublions pas les carreaux et le genre tartan qui s’offrent dans un concept « Sartorialist ».

Pour finir, l’esprit marinier avec les fameuses rayures est toujours d’actualité dans toutes ses proportions

Quelles sont les pièces essentielles de la mode homme actuelle ?

La mode masculine de ce moment se compose de plusieurs pièces indispensables qui misent sur des modèles intemporels dans le but de sublimer le look masculin. Voici notre sélection des unités les plus appréciées, grâce à leurs couleurs et imprimés au sommet de la tendance actuelle :

  • le bomber profilé,
  • le sac bandoulière homme,
  • les pièces sous le concept de  » utility pants  » comme les bermudas et pantalons oversize,
  • la version de veste  » jacket confort « ,
  • la marinière modernisée,
  • le survêtement  » tracksuit « ,
  • la veste version Utility concept multipoches,
  • les urban techwear, l’ensemble des pièces inspirées des uniformes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.