Nos meilleurs conseils de mode pour les hommes

“Les femmes aiment la mode.. mais les hommes aiment Celio”. En effet, ce slogan propre à la marque de prêt-à-porter “Celio”, ne croyait pas si bien dire. Les hommes comme les femmes ont droit d’aimer la mode et de suivre la tendance du moment. Les hommes aussi ont sorti le grand jeu, ils aiment être bien habillés et suivent les codes et les conseils vestimentaires. Se faire beau et se mettre sur son trente et un, n’est pas réservé pour les occasions seulement. Toutefois, attention de ne pas tomber dans le panneau à vouloir en faire trop ! Pour cela les garçons, voici quelques conseils à prendre en compte !

Connaître sa morphologie

Bien connaître et aimer son corps, est la clé essentielle pour être bien dans sa peau et ouvrir son esprit à la mode. En effet, avant d’acheter un quelconque vêtement, la première question à se poser est : Est-ce que ça m’irait comme un gant ? Pour répondre à cette question, il serait primordial de connaître sa morphologie pour bien choisir ses vêtements. Il en existe plusieurs, à vous de définir la vôtre :

  • La morphologie en A-triangle ;
  • La morphologie en H-rectangle ;
  • La morphologie en trapèze ;
  • La morphologie en V-triangle inversé ;
  • La morphologie en O-ovale.

Savoir choisir les bonnes pièces

Un autre critère important pour faire le bon choix des pièces vestimentaires, est de prendre en compte sa propre couleur de peau. Adopter des tons chauds comme le jaune ou le rouge pour les peaux brunes et mattes, et des nuances plus froides, comme le bleu ou le vert pour les plus clairs de teint, est un conseil qui ne connaît pas de variation à travers les époques. Surtout en ce moment, où la mode inclut de porter les couleurs les plus vives, ainsi que les motifs et les imprimés les plus extravagants en optant pour des pièces légèrement amples, pas trop près du corps, ni trop larges non plus, en prenant en considération la forme du corps.

Se créer son propre style

Être tendance, est une bonne chose, mais il faudrait savoir comment le faire correctement pour ne pas commettre de fashion faux pas, et devenir une victime de la mode. Le conseil le plus judicieux serait de suivre la mode, sans pour autant en faire trop. Il est important de toujours s’habiller en ajoutant sa propre touche d’originalité, il faut que vos vêtements reflètent votre personnalité et que vous semblez à l’aise dedans. Si on parle de mode, n’allez pas tout de suite imaginer les podiums de Lagerfeld, il suffit juste d’être bien et correctement habillé, selon la tendance du moment.

La mode au bon prix

Le meilleur argument pour ne pas être à la mode est : les beaux vêtements coûtent cher ! Eh non, c’est totalement faux, vous n’avez pas besoin d’être vêtu par les marques les plus connues et les plus fameuses pour être tendance. Les bonnes affaires sont partout : profiter pendant la saison des soldes, dénicher les meilleures pièces en friperie ou au supermarché, traquer les sites de revente, tous les moyens sont bons pour être bien habillé, vous n’avez plus d’excuses.

Jean délavé, total look-blanc, pantalon à rayures ou pièce marine, la gamme de choix est très large pour être à la mode cette saison. Les marques sont nombreuses et l’inspiration se trouve partout, mais attention, pas besoin de trop dépenser ou d’en faire trop pour être à la mode.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.