10 conseils pour les hommes voyageant seuls

Oui, les hommes voyagent aussi en solo.

Mais on ne le croirait pas quand on voit ce qui est publié par d’autres sites sur les voyages en solo. Ils sont très axés sur les femmes… pour rééquilibrer cela, voilà 10 conseils pour les voyageurs masculins.

 

10 conseils pour les hommes voyageant seuls

  1. S’asseoir et laisser faire – Les hommes ont tendance à se précipiter sans réfléchir. Prenez le temps de vous asseoir, observez le fonctionnement d’une culture, voyez les opportunités qui se présentent et laissez les choses se développer.
  2. Essayez de ne pas être intimidant – Vous n’êtes peut-être pas aussi accessible que vous le pensez. Les hommes occidentaux ont tendance à être beaucoup plus grands que ceux d’autres régions du monde. Donc, surtout si vous êtes un homme de grande taille, essayez d’être doux. Souriez, parlez calmement et enlevez vos lunettes de soleil pour que les gens puissent voir vos yeux.
  3. Maîtrisez l’alcool et les drogues – Il est important de garder le contrôle à tout moment. L’alcool, les drogues et même la fatigue peuvent vous amener à réagir avec moins de retenue que d’habitude à une situation difficile. Se bagarrer, que ce soit par votre faute ou simplement parce que vous vous trouvez au mauvais endroit au mauvais moment, peut être un gros problème dans un autre pays. Il est important d’avoir l’esprit vif pour bien gérer une situation.
  4. La prise de risque peut être excitante, mais ne la poussez pas trop loin. – Chacun doit connaître ses limites. Un cours de plongée rapide peut vous préparer à une plongée peu profonde, mais pas à une plongée profonde. Il est peut-être facile de louer une moto en Thaïlande, mais ce n’est pas l’endroit pour sauter dessus et apprendre si vous n’en avez jamais conduit. Il s’agit d’un message de base : regardez avant de sauter.
  5. Gardez les gadgets au minimum – Personne ne souhaite perdre des objets, mais cela arrive. Essayez de n’emporter que les gadgets dont vous avez besoin et évitez les gadgets très chers qui attirent l’attention. Ils ajoutent du poids et plus de choses à surveiller.

  6. Protégez-vous des pickpockets – Portez un pantalon avec une poche zippée à l’intérieur de la poche avant pour garder vos objets de valeur. Ce n’est pas aussi bien qu’une ceinture porte-monnaie mais c’est bien mieux que n’importe quelle autre poche. Cela réduira les risques de se faire voler son portefeuille.
  7. Prenez un petit rouleau de ruban adhésif – Quel homme n’aime pas le ruban adhésif ? Emportez un petit rouleau pour réparer une valise, améliorer votre trousse de premiers secours, distraire les habitants avec vos figurines en ruban adhésif…
  8. Sortez couverts – Ayez des préservatifs à portée de main. Une étude sur les routards en Australie a montré que les hommes contractaient des maladies à un taux plus élevé que les femmes.
  9. Elle t’aime / Elle ne t’aime pas – Trouver l’amour sur la route est compliqué. En dehors de votre culture, il est difficile d’interpréter avec précision la réaction d’une femme à votre égard. Si votre relation devient sérieuse, il est également difficile de savoir si l’amour survivra à la vie quotidienne lorsque vous ne serez plus en voyage. Il est également important de considérer qu’il peut y avoir d’autres motivations pour développer une relation avec vous. Prenez votre temps dans toute nouvelle relation.
  10. Sachez que vous aussi, vous êtes vulnérable aux agressions. – Les hommes pensent parfois que les femmes doivent s’inquiéter davantage de la sécurité des voyages en solo que les hommes, mais une série de statistiques indique que les hommes sont tout aussi susceptibles d’être agressés ou volés que les femmes. Cependant, vous pouvez utiliser le pouvoir du contact visuel à votre avantage. Un contact visuel prolongé de la part d’un homme est considéré comme un acte d’agression. Ce n’est pas le cas pour les femmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.