Articles de voyage essentiels pour les hommes

Vous aimez voyager mais vous n’avez aucune idée de ce que vous devez emporter ? Ne vous inquiétez pas. J’ai créé cette liste ultime de essentiels de voyage pour les hommes basé sur mes propres voyages dans plus de 50 pays. Lisez ce qui suit pour faire vos bagages en toute tranquillité.

Les mecs ont tendance à être un peu négligents quand il s’agit de faire leurs bagages. La plupart d’entre nous passent 15 minutes la veille de leur vol, à jeter un tas d’objets au hasard dans une valise et à dire que c’est fait.

En fait, il y a de fortes chances que les femmes lisent ce guide plus que les hommes. Et elles le transmettront ensuite à l’homme de leur vie pour l’encourager à mieux faire ses bagages.

Je suis nomade depuis presque 7 ans maintenant et avant cela, je voyageais beaucoup pour le travail. Au cours de cette période, j’ai transformé la préparation des bagages, qui n’était qu’une course désordonnée la veille, en une véritable science.

Maintenant, je sais exactement ce qui constitue un essentiel de voyage pour les hommes et quels articles n’ont pas leur place dans une valise.

En fait, chaque fois que les agents de sécurité ouvrent ma valise à l’aéroport, ils me regardent et disent quelque chose comme « Waou. Impressionnant ». Je hoche la tête et réponds nonchalamment : « Je voyage à plein temps. Il faut que ce soit organisé. »

Dans ce guide, je vais vous montrer ce qu’il y a dans ma valise et vous aider à décider ce qui devrait figurer sur votre liste.

Les essentiels de voyage pour les hommes

Choisissez votre sac à dos ou bagage de voyage idéal

bagage à main léger
Un bon bagage est robuste, il a de l’allure et tient dans le compartiment à bagages !

Faire ses bagages, et voyager en soi, est tellement plus facile si vous avez la bonne valise ou le bon sac à dos pour le travail. La première étape pour rassembler les éléments essentiels à votre voyage est donc d’évaluer votre situation en matière de bagages. Si vous avez déjà un sac en état de marche, c’est génial ! Économisez de l’argent et protégez l’environnement en utilisant ce que vous avez.

Si ce n’est pas le cas, il est temps de trouver le sac de voyage qui vous convient.

De quel type de bagage avez-vous besoin ?

Les bagages sont une affaire personnelle, comme les sous-vêtements ou les chapeaux. Ce qui est bon pour vous peut être tout à fait mauvais pour votre voisin.

Vous voudrez choisir vos bagages en fonction de quelques facteurs, tels que :

  • Votre style de voyage (luxe ? sac à dos ? ou quelque chose entre les deux ?)
  • Votre niveau de forme physique (pouvez-vous vous promener confortablement dans une ville en portant votre sac sur le dos ?)
  • Votre destination (vous aurez besoin d’un sac très différent pour un voyage à New York et pour un voyage au Cambodge).

Si vous avez l’intention de vivre à la dure, de séjourner dans des auberges, de visiter des zones rurales ou de faire presque n’importe quoi en Asie du Sud-Est, un sac à dos de voyage est votre meilleure option. Il est beaucoup plus facile de monter dans un bus ou un tuk tuk avec un sac à dos et vous me remercierez lorsque vous devrez vous frayer un chemin dans les rues pavées, monter de multiples escaliers ou traverser des gares bondées.

D’un autre côté, si vous prévoyez de séjourner dans des hôtels haut de gamme, de vous rendre principalement dans des villes ou de voyager pour le travail, une valise rigide à roulettes est un meilleur choix.

homme en costume roulant une valise derrière lui
Si c’est comme ça que vous voyagez, alors une valise à roulettes rigide est logique. 

Si votre style de voyage se situe quelque part entre les deux, un sac de voyage qui se transforme de valise en sac à dos vous donne le meilleur des deux mondes.

Je voyage avec une valise rigide parce qu’elle protège mes affaires, à la fois de ma propre négligence et du traitement brutal des bagagistes et des chauffeurs de taxi. Parfois, j’aimerais qu’elle se transforme aussi en sac à dos, mais ces moments sont rares.

De quelle taille de bagage avez-vous besoin ?

La plupart des gens pensent que plus votre voyage est long, plus vous avez besoin de place dans votre valise. C’est totalement faux. Je prépare presque la même quantité d’affaires pour une semaine de voyage ou pour un an.

Pour presque tous les voyageurs, je recommande un bagage à main d’environ 35-40 litres. C’est assez grand pour contenir tous les éléments essentiels, mais pas trop pour que vous soyez tenté d’emporter une centaine d’extras inutiles qui vous alourdiront.

De plus, le fait d’avoir un bagage à main vous permet de quitter l’aéroport plus rapidement que tous les autres imbéciles qui ont enregistré leur sac (et vous avez économisé un peu d’argent pour acheter de la bière).

Investissez dans des cubes de rangement

cube d'emballage orange avec pantalon à l'intérieur
Les cubes de rangement facilitent l’organisation de votre valise, ce qui vous fait gagner un temps précieux en voyage.

Si vous êtes du genre à vous habiller en fouillant dans votre panier à linge pour trouver l’option la moins odorante, vous n’avez peut-être pas besoin de cubes de rangement.

cubes d'emballage six orange gonexPour ceux d’entre nous qui ne sont pas des barbares, les cubes de rangement sont presque aussi essentiels au voyage que l’argent et le passeport.

Sans cubes de rangement, vous perdez un temps précieux d’exploration à essayer de trouver vos affaires au milieu d’un fouillis d’articles de toilette, de chaussures et de vêtements dans votre valise. Les cubes d’emballage permettent d’organiser toutes ces affaires de sorte qu’il ne faut que quelques secondes pour trouver des chaussettes propres ou vos lunettes de soleil lorsque vous en avez besoin.

Les cubes d’emballage facilitent également le déballage lorsque vous arrivez à destination. Il suffit de prendre les cubes, de les placer sur une étagère ou dans un tiroir, et le tour est joué.

Rassemblez les vêtements de voyage essentiels pour les hommes

homme marchant dans une ruelle étroite, habillé de bons vêtements de voyage
Des vêtements spécialement conçus pour le voyage vous permettront de rester à l’aise, au frais et en sécurité sur la route. 

Que faut-il rechercher dans les vêtements de voyage ?

Essayer de déterminer exactement ce dont vous avez besoin et ce dont vous n’avez pas besoin pour un voyage donné peut être un véritable casse-tête. Après presque 7 ans de voyages à plein temps, j’ai réduit ma liste de bagages à l’essentiel. Je porte régulièrement tous les articles contenus dans ma valise et je ne me retrouve presque jamais à chercher une pièce qui n’y est pas.

Lorsque vous commencez à faire vos bagages, rappelez-vous que chaque article que vous emportez doit être :

Confortable – C’est la priorité absolue. Les pantalons qui pincent aux mauvais endroits ou les chemises qui vous démangent et vous font transpirer n’ont pas leur place dans votre valise. Mais cela ne veut pas dire non plus que vous n’emportez que des sweats et des t-shirts.

Élégant – Bien que vos vêtements les plus confortables soient peut-être des shorts cargo et de vieux t-shirts miteux, il y a beaucoup d’avantages à être un peu plus présentable en voyage. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe de nombreux vêtements de voyage pour hommes qui sont à la fois confortables et élégants.

stephen attendant un ascenseur en russie
Les vêtements de voyage doivent être confortables mais suffisamment élégants pour que vous puissiez les porter partout.

Polyvalent – N’emportez jamais un article que vous ne pouvez porter que pour une seule occasion (sauf, bien sûr, si vous vous rendez à un mariage ou autre). Les pantalons, les shorts et les chemises doivent être suffisamment polyvalents pour pouvoir être portés dans la rue, sur la plage ou lors d’un dîner en ville.

Durable – Les voyages sont difficiles pour les vêtements, alors optez pour des tissus qui ne se déchirent pas et ne se tachent pas facilement. Si vous êtes un peu désordonné, optez pour des couleurs plus foncées afin de dissimuler les coulures de sauce barbecue ou la saleté des sentiers.

Bien sûr, le type de voyage et votre style de voyage feront une énorme différence dans vos bagages.

Une liste rapide de vêtements de voyage à emporter

Commencez par ces vêtements de voyage essentiels :

3 ou 4 t-shirts de voyage à séchage rapide – Comme la plupart des hommes, je porte des t-shirts tous les jours de ma vie. En voyage, cela signifie que je dois les laver dans l’évier ou sous la douche tous les deux jours. Les t-shirts à séchage rapide (il ne s’agit pas forcément de t-shirts en matière technique spéciale, mais de t-shirts qui sèchent simplement rapidement) permettent de garder une bonne odeur pendant le voyage et garantissent qu’ils seront secs le matin.

Chemise boutonnée à manches longues – Parfois, un t-shirt n’est tout simplement pas suffisant. Pour ces occasions, vous avez besoin d’une superbe chemise boutonnée qui vous fera vous sentir beaucoup plus présentable et confiant sans sacrifier le confort.

pantalon de voyage essentiel kuhl pour hommes

2 paires de pantalons de voyage géniaux – Les bons pantalons de voyage pour hommes sont parfois difficiles à trouver. Ils doivent être assez confortables pour être portés dans l’avion, assez résistants pour une randonnée à pied ou à vélo, et assez beaux pour être portés dans un restaurant ou un bar.

1 paire de shorts de voyage – Si vous allez dans un endroit chaud, vous aurez certainement besoin d’une paire de shorts dans votre sac. Vous pourriez même vouloir n’emporter qu’un seul pantalon et deux paires de shorts. Comme les pantalons de voyage, les shorts de voyage doivent être assez beaux pour être portés en soirée, mais aussi assez robustes pour les journées à la plage.

Sweat-shirt ou pull – Les sweats à capuche épais et les pulls volumineux sont à proscrire en voyage. Ils sont confortables, certes, mais ils prennent beaucoup trop de place dans votre valise. Apportez plutôt un sweat-shirt fin à superposer à tout ce que vous portez. Si vous en prenez un noir avec une fermeture éclair sur le devant, vous pourrez le porter même pour des occasions plus habillées.

3-5 paires de sous-vêtements de voyage à séchage rapide et sans souci – Pour une raison quelconque, les sous-vêtements pour hommes semblent toujours être très épais, ce qui signifie qu’ils mettent du temps à sécher et qu’ils ne sont pas toujours très respirants.

Un homme met un passeport dans la poche de son blazer.
Pour améliorer votre style sur la route, un blazer de voyage est idéal. 

Blazer ou veste – Si vous voyagez pour le travail ou si vous souhaitez simplement améliorer votre style à l’occasion, une veste de costume est probablement indispensable. Bien que je n’en aie pas vraiment besoin dans ma profession de professeur de yoga, je suis parfois tenté d’emporter un beau blazer, qui est conçu pour être glissé au fond d’un sac à dos et en ressortir grandi.

Choisir les bonnes chaussures de voyage

meilleures chaussures de marche légères pour les voyages vegan
Parfois, vos chaussures sont mouillées. C’est pourquoi il vous faut une paire imperméable !

Le choix des chaussures à emporter en voyage est l’un des grands mystères de l’univers.

Quelles que soient les chaussures de voyage que vous emportez, elles doivent couvrir presque toutes les possibilités, qu’il s’agisse de marcher des kilomètres dans les rues des villes européennes ou de faire une randonnée jusqu’au sommet d’un volcan en Indonésie. Il est également agréable d’avoir une paire de chaussures qui gardera vos pieds au frais par temps chaud et une paire qui ne sera pas affreuse si vous sortez avec des amis (anciens ou nouveaux).

Après 7 ans de voyages à plein temps, j’ai choisi deux paires de chaussures essentielles que je dois toujours avoir sur moi.

Les bonnes chaussures de voyage doivent être :

Confortables & portées – C’est la priorité absolue. N’emportez pas de chaussures que vous n’avez pas portées au moins une demi-douzaine de fois. Avoir une ampoule en vacances, ça craint. Ne le faites pas.

Polyvalent – Vos principales chaussures de voyage doivent être celles que vous pouvez porter presque partout sans avoir l’air d’un loser. Personnellement, j’entends par là « pas de couleurs criardes », mais c’est à toi de voir.

Légères – Lorsque vous faites plus de 20 000 pas par jour, chaque gramme compte. Les chaussures légères facilitent la vie de vos jambes, de vos chevilles et de vos mollets, tout en vous aidant à respecter les limites strictes de poids des bagages.

Voici les chaussures qui se trouvent dans ma valise

Chaussures de marche légères – Si vous voulez être minimaliste et n’emporter qu’une seule paire de chaussures, faites-en une paire de chaussures de marche légères et ultra-confortables de couleur neutre.

Sandales de sport par temps chaud – Mes pieds ont chaud, même dans les climats froids, donc pour l’Asie ou les étés chauds n’importe où, j’ai besoin d’une paire de chaussures de marche confortables qui ont également une circulation d’air maximale.

Chaussure décontractée de luxe – Ma dernière paire de chaussures n’est pas strictement essentielle et si je faisais mes bagages de manière ultra-minimaliste, je ne les emporterais pas. Mais, comme je voyage à plein temps, je cède un peu d’espace dans mon bagage à main à une paire de chaussures de ville décontractées.

Vêtements d’extérieur essentiels pour les hommes en voyage

Votre choix de vestes dépend vraiment de l’endroit où vous allez, de la saison à laquelle vous serez là-bas et de la durée de votre voyage.

Pour des vacances sous les tropiques, vous pouvez vous en sortir sans veste du tout. Pour un voyage en hiver, vous aurez bien sûr besoin d’un vêtement chaud et facile à emporter.

Comme je voyage à plein temps, mes vestes doivent couvrir toutes les possibilités météorologiques, de l’hiver dans le nord de la Norvège à la saison humide au Vietnam.

Ce sont les deux vestes que je porte :

veste d'hiver the north face thermoball vegan black

1. Veste isolée emballable – Ma veste m’isole du froid et est déperlante, me gardant au chaud et au sec même dans des conditions humides. La veste se range dans sa propre poche, donc quand je ne l’utilise pas, elle est facile à ranger dans mon bagage à main ou ma valise.

2. Veste de pluie légère – Quand il fait vraiment froid et humide dehors, je sors ma veste de pluie légère pour ajouter une couche supplémentaire de protection. Elle est conçue spécialement pour le cyclisme, donc extrêmement imperméable et respirante. J’adore les fermetures éclair sous les bras qui me permettent de respirer davantage si j’ai trop chaud.

Liste d’articles de toilette de voyage pour hommes

trousse de toilette de voyage bleu vert eagle creek pack-it system
Une grande trousse de toilette est définitivement un essentiel de voyage pour les hommes.

Une trousse de toilette experte commence par la bonne trousse de toilette. Si vous avez déjà une trousse utilisable, conservez-la.

Alors que les femmes ont tendance à en faire trop en ce qui concerne les articles de toilette de voyage, les hommes n’en font généralement pas assez. Il peut être tentant de jeter sa brosse à dents dans un sac et de partir. Mais, à moins que vous n’adoptiez un look de montagnard, il y a quelques autres choses dont vous aurez besoin pour vous sentir et paraître au mieux pendant votre voyage.

N’oubliez pas les choses évidentes, comme un déodorant, un rasoir, un dentifrice, du fil dentaire et une brosse à dents.

Pensez aussi à emporter ces articles de toilette de voyage essentiels :

1. Savon et shampoing solide – Nous en avons assez des bouteilles en plastique à usage unique qui accompagnent le savon de douche et le shampooing de nos jours. Surtout les petites bouteilles de voyage, qui sont un désastre pour l’environnement.

Mais si vos cheveux ont besoin d’un peu plus d’aide, prenez aussi un shampoing. Vous pouvez couper les deux en deux et les stocker dans un mini tupperware étanche comme je le fais. Laissez l’autre moitié à la maison ou gardez-la au sec dans votre trousse de toilette jusqu’à ce que vous en ayez besoin.

2. Baume à lèvres avec SPF – Un autre article que beaucoup de gars n’utilisent pas habituellement, le baume à lèvres avec FPS est essentiel en voyage parce que pendant le voyage vous serez exposé à beaucoup plus de soleil, de vent et de conditions difficiles que vous êtes à la maison. Des lèvres sèches, craquelées et brûlées par le soleil sont le meilleur moyen de gâcher votre voyage – mettez donc du baume à chaque fois que vous sentez vos lèvres sèches.

3. Utilisez partout une crème hydratante avec FPS – Même si vous n’utilisez pas de crème hydratante à la maison, les voyages peuvent causer des ravages sur votre peau, la laissant sèche et irritée. Apportez une bouteille de crème hydratante avec FPS que vous pourrez mettre sur votre visage tous les matins et utiliser au besoin sur d’autres zones rugueuses.

4. Huile de rasage – OK, c’est probablement seulement bon pour les mecs moins poilus, comme moi. Mais si vous ne pouvez pas vraiment vous laisser pousser la barbe, l’huile à raser est géniale. Une petite bouteille vous durera des siècles et vous n’aurez pas besoin de transporter de la crème à raser. Je ne sais pas comment j’ai pu ne jamais entendre parler de l’huile à raser avant de devenir un voyageur à plein temps.

 

Gadgets de voyage essentiels

casque végétalien marley
Une bonne paire d’écouteurs est essentielle en voyage. 

Si les hommes n’emportent pas assez d’articles de toilette, ils en emportent aussi trop lorsqu’il s’agit de gadgets. Qu’est-ce que je peux dire ? C’est une maladie !

Le problème quand on emporte trop de gadgets, c’est qu’ils pèsent BEAUCOUP. De plus, ils coûtent cher, ce qui signifie que vous passerez plus de temps que nécessaire à vous inquiéter du vol de votre précieux matériel.

Pour éviter cela, contentez-vous de l’essentiel en matière de gadgets de voyage :

  • Téléphone et chargeur : C’est évidemment le premier élément et le plus important. Un bon téléphone, correctement configuré, peut être votre boussole, votre carte, votre planificateur de voyage, vos billets, votre divertissement et bien plus encore.
  • Adaptateur secteur : Pour les voyageurs fréquents ou les voyages multicontinentaux, procurez-vous un adaptateur universel qui peut accepter n’importe quel type de fiche et être inséré dans n’importe quel type de prise. Si vous ne vous rendez que dans une seule destination, un adaptateur plus petit et spécifique à ce pays est plus judicieux.
casque anti-bruit sony wh1000xm3
  • Casque d’écoute : Il y a environ un an, j’ai acheté un ensemble d’écouteurs antibruit Sony qui me permet de rester sain d’esprit lorsque je voyage. Je les porte dans l’avion, à l’aéroport, dans les bus, dans la foule, et quand j’essaie de m’endormir le soir.
  • Chargeur portable : Vu l’utilisation intensive que nous avons de nos smartphones, il est essentiel de garder le vôtre chargé. En voyage, votre batterie peut s’user plus rapidement, car vous allez prendre des vidéos et des photos, écouter de la musique, utiliser des cartes et d’autres applications, et probablement regarder des vidéos plus que d’habitude. Si vous avez des doutes sur la durabilité de la batterie de votre téléphone, procurez-vous un chargeur portable.
  • Caméra d’action : C’est parfait pour tous ceux qui partent à l’aventure et veulent un enregistrement vidéo à ramener à la maison. La stabilisation est incroyable (même lorsque je cours, elle parvient à rester fluide) et l’énorme grand angle est parfait pour capturer toute l’action. Elle prend également de superbes photos lorsque j’en ai besoin. Je vous le recommande vivement !

Les applications de mon téléphone sont aussi importantes que l’appareil lui-même. Voici mon top 5 des applications essentielles pour les voyages :

capture d'écran de maps.me

1. Maps.me – Cette application de cartographie hors ligne vous permet d’ajouter vos propres épingles. J’ajoute des épingles pour mon hôtel, les restaurants que je veux visiter, les services utiles comme les banques et la blanchisserie, et les attractions touristiques incontournables. Une fois que c’est fait, je peux me promener en toute confiance où je veux et me reconnecter à la carte quand je veux m’égarer.

2. Apple Wallet ou équivalent Android – Maintenant qu’une grande partie du monde propose le paiement par mobile, mon Apple Wallet est une application essentielle. J’adore ne pas avoir à sortir mon vrai portefeuille pour payer mes achats, ce qui réduit considérablement les risques de le perdre. Apple Wallet stocke également tous mes documents de voyage (cartes d’embarquement, confirmations d’hôtel, billets de transport), ce qui me permet de ne plus avoir à suivre un tas de papiers. De plus, il est possible d’activer un interrupteur dans l’application et d’utiliser son téléphone pour payer les transports publics dans de nombreuses villes du monde entier sans avoir à utiliser son pouce ou son visage pour confirmer l’achat.

3. Application de métro local – Si vous voyagez dans une grande ville, assurez-vous de vous procurer l’application du métro local. Cela vous évitera de passer des tonnes de temps à regarder les plans de métro dans la station en essayant de comprendre comment aller de A à B. Cela vous aidera également à ne pas avoir l’air d’un touriste perdu, ce qui réduit les risques de devenir une cible pour les pickpockets ou les escrocs.

4. WhatsApp – Partout, tout le monde utilise WhatsApp pour rester en contact. Sauf en Chine, où vous aurez besoin de WeChat. Qu’il s’agisse de contacter votre hôte Airbnb ou d’entrer en contact avec vos amis, WhatsApp est indispensable en voyage. En fait, c’est même tout à fait indispensable.

5. Spotify – Vous vous rappelez de l’époque où un millier de chansons dans votre poche était une véritable révolution ? Désormais, vous pouvez emporter toute votre bibliothèque musicale en voyage ! Avec des applications comme Spotify, vous pouvez écouter ce que vous voulez, quand vous voulez, où vous voulez. Je l’utilise tous les jours.

Équipement de sécurité de voyage pour les hommes

homme traversant un pont rocheux au-dessus d'une plage
Même si ce n’est pas votre style de voyage, les accidents peuvent toujours arriver.

Même si les hommes n’ont pas à s’inquiéter de leur sécurité personnelle autant que les femmes, pour éviter toute expérience désagréable, vous devez être conscient et préparé.

Commencez par ces essentiels de voyage pour les hommes.

Ne quittez pas la maison sans assurance voyage

Si vous ignorez tous les autres conseils de cette liste, assurez-vous de ne pas ignorer ce conseil :

Prenez une assurance voyage.

Beaucoup de gars ont un complexe d’invincibilité mais des problèmes arrivent parfois, même aux plus chanceux d’entre nous.

L’assurance voyage est une petite dépense (généralement un euro ou deux par jour) pour se prémunir contre la faillite au cas où le pire arriverait. Elle m’a certainement été utile la fois où j’ai dû subir une opération du coude en Allemagne après une simple chute de vélo. Et ma compagne était heureuse de l’avoir quand elle a attrapé la malaria au Laos.

Apportez une trousse de secours de voyage

homme tenant une trousse de secours de voyage

Il y a de fortes chances pour que vous n’ayez jamais à utiliser votre trousse de premiers secours pour sauver une vie. Mais c’est très pratique de l’avoir à portée de main en cas de coupures mineures, d’ampoules, d’intoxication alimentaire ou de piqûres d’insectes. Bien sûr, si vous avez un jour besoin de soigner une blessure grave ou de survivre toute une nuit dans la nature, vous serez bien combien de l’avoir pris. Pour les intoxications alimentaires, assurez-vous d’emporter quelques pilules de charbon actif dans le lot.

Le bon sens

C’est un fait : La plupart des blessures et des désastres en voyage sont causés par des gars qui agissent comme des idiots. D’accord, je n’ai pas d’étude pour le prouver, mais la vie m’a appris que c’est vrai.

Essayez de ne pas laisser votre personnalité la plus testostéronée prendre toutes vos décisions pendant le voyage. Tu peux dire « non merci » à un défi ou te retirer d’une discussion avant qu’elle ne se transforme en bagarre.

De même, si vous êtes dans un pays étranger et qu’une femme commence à vous draguer, réfléchissez-y à deux fois. Certaines des escroqueries les plus courantes visent les hommes célibataires à la recherche d’un peu d’action pendant les vacances.

Je ne dis pas que vous devez laisser la peur vous guider, mais une bonne dose de prudence vaut de l’or.

Accessoires de voyage essentiels pour les hommes

Bouteille d’eau rechargeable pour toutes les aventures

Depuis quelques temps la traditionnelle gourde est revenue à la mode et il n’y a aucune excuse pour utiliser encore des bouteilles d’eau en plastique à usage unique dans le monde ! Le port d’une bouteille d’eau rechargeable ne résoudra peut-être pas la crise climatique, mais il peut… réduire considérablement votre consommation de plastique lorsque vous voyagez.

Il n’est pas toujours facile de trouver une bouteille d’eau polyvalente et facile à transporter… mais sur internet vous trouverez de nombreux modèles adaptés aux voyages.

Des bouchons d’oreille fiables

Bien dormir est la partie la plus importante de tout voyage. Si vous avez le sommeil léger, vous aurez besoin de bouchons d’oreille pour étouffer les bruits de la rue, les coqs du matin, les grenouilles stridentes, le bourdonnement des réfrigérateurs et des moustiques, et les bébés qui pleurent à côté de vous dans l’avion.

Set de couverts en bambou

Avoir votre propre set de couverts de voyage vous évite non seulement de manger avec des fourchettes en plastique, mais aussi d’utiliser des couverts d’une propreté douteuse à l’étalage de la rue. Et, bien sûr, c’est bien mieux pour le monde !

Personnellement j’emporte mes couverts en bambou depuis plus de 10 ans maintenant – pensez au nombre de fourchettes en plastique que cela représente !

Set de couverts en bambou dans un étui

Masque ergonomique pour les yeux

Ce n’est peut-être pas très viril, mais faites-moi confiance sur ce point. D’habitude, je peux dormir à peu près n’importe où, mais avec un masque pour les yeux, je peux dormir… littéralement n’importe où !

Chapeau et lunettes de soleil

Lorsque vous voyagez, vous passez beaucoup plus de temps à l’extérieur que d’habitude. Un chapeau et des lunettes de soleil vous protègent des dommages permanents causés par les rayons UV.

Tasse de voyage anti-fuite

Voici un autre article pour sauver le monde et vous éviter d’avoir à boire du café dans un gobelet en papier. Si vous êtes accro à la caféine, emportez une tasse de voyage et utilisez-la tous les jours.

Petite serviette de toilette / mouchoir

J’emporte avec moi un mouchoir pour remplacer les serviettes en papier. Cela permet de sauver des arbres, d’éponger la sueur et d’être utile d’une douzaine d’autres façons.

Kit de couture

Les voyages sont plus durs pour vos vêtements que la vie normale, et vous ne savez jamais quand une couture va se déchirer ou un tissu se déchirer. Mon short préféré s’est déchiré sur une chaise branlante à Bali – mon kit de couture m’a évité de me promener avec mon caleçon à l’air.

Ce dont les hommes ont besoin dans leur bagage à main

Maintenant que vous avez rassemblé tout votre matériel, la grande question est de savoir ce que vous devez mettre dans votre bagage à main pour prendre l’avion, et ce que vous pouvez ranger en toute sécurité dans votre valise.

Voici les éléments essentiels pour votre bagage à main :

Passeport et autres pièces d’identité – Il est évident que vous n’irez pas loin sans cela.

Bouchons d’oreille – Que votre voisin de siège soit un bébé qui pleure ou un bavard constant, les bouchons d’oreille sont essentiels dans l’avion.

Casque anti-bruit – Voir ci-dessus.

Masque pour les yeux – Les équipages des avions semblent toujours allumer les lumières au moment où vous vous endormez vraiment. Déjouez leurs plans diaboliques avec un masque pour les yeux.

Bouteille d’eau – Oui, même dans l’avion, vous pouvez dire non au plastique à usage unique. Je leur demande poliment de remplir ma bouteille d’eau lorsque je n’en ai plus.

Tous les appareils électroniques et les chargeurs – Je n’enregistre jamais mes appareils électroniques. Les bagagistes peuvent être durs, et en plus, on ne sait jamais de quel gadget on aura besoin à 40 000 pieds d’altitude. De plus, la loi exige maintenant que toute batterie rechargeable soit dans votre bagage à main.

Serviette de toilette / mouchoir – Idéal pour se sécher les mains ou éponger la sueur de vos sourcils.

Snacks – Avez-vous déjà eu un repas satisfaisant dans l’avion ? Moi non plus. C’est pourquoi les snacks sont un élément essentiel du bagage à main.

Brosse à dents et dentifrice – Vous avez prévu de rencontrer un ami à votre arrivée à destination ? Brossez-vous les dents avant de le rencontrer. Ils ne vous remercieront peut-être pas, mais ils ne reculeront pas non plus lorsque vous les saluerez.

Ce que vous n’avez pas besoin d’apporter

homme portant une montre rolex
À moins que vous n’essayiez vraiment d’impressionner quelqu’un, votre Rolex n’est absolument pas indispensable en voyage.

Pour que vos bagages soient légers et agiles, vous devez laisser de côté certains des objets les plus inutiles que vous pourriez être tenté d’emporter. En voici quelques-uns que vous devriez absolument laisser à la maison.

Vêtements et chaussures coûteux – À moins que vous ne voyagiez en 5 étoiles tout au long du voyage, les vêtements et les chaussures coûteux seront abîmés pendant votre voyage.

Soit ça, soit vous ne les sortez pas de la valise parce que vous vous inquiétez pour eux. Alors, laissez-les à la maison. Apportez plutôt des vêtements conçus pour résister aux rigueurs du voyage.

Un appareil photo reflex coûteux – Êtes-vous photographe ? Allez-vous faire autre chose de vos photos de voyage que de les partager sur les médias sociaux ? Si non, vous n’avez pas besoin du dernier reflex avec six objectifs interchangeables. Ce matériel est lourd, coûteux et constitue une cible pour les voleurs. Laissez-le à la maison.

Ordinateur portable – Il est fort probable que vous n’ayez pas besoin de votre ordinateur portable en voyage. Si c’est même une option, laissez-le à la maison ! L’emporter avec vous ne fait qu’ajouter du poids à votre valise et constitue un attrait supplémentaire pour les voleurs. Si vous avez BESOIN de travailler en voyage, ou si vous faites beaucoup d’édition de photos et de vidéos, l’investissement dans un ordinateur portable léger en vaut la peine.

Montre fantaisie – Rien ne dit « Hé les pickpockets, venez voler ce type ! », tout comme une montre coûteuse à votre poignet. Laissez la montre à la maison et regardez votre téléphone si vous avez besoin de connaître l’heure.

Un dernier mot sur les essentiels de voyage pour les hommes

Dire que chaque article de cette liste est essentiel pour chaque homme et chaque voyage n’a aucun sens. Les essentiels varient largement entre chaque personne qui voyage et chaque destination visitée.

Par exemple, pour moi, mon oreiller de voyage est tout à fait essentiel. Mais je ne l’ai pas mis sur cette liste, car je doute qu’il soit essentiel pour la plupart d’entre vous.

Utilisez donc mes suggestions ci-dessus comme point de départ pour votre propre liste d’essentiels de voyage. Puis ajoutez et soustrayez des éléments pour faire de cette liste la vôtre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.