Tout le reste

7 projets d’espionnage faciles et amusants pour vous transformer en 007

Peut-être avez-vous toujours rêvé d’être un agent de la CIA ou peut-être que vous êtes vraiment à fond sur 007. Mais quelle que soit la raison, vous avez toujours eu un faible pour les espions et les jouets high-tech qu’ils ont dans leurs manches.

Eh bien, maintenant vous n’avez plus besoin de toute cette formation formelle, sans parler de tout ce danger. Vous pouvez devenir l’espion que vous avez toujours rêvé d’être en créant vos gadgets d’espionnage avec un peu d’aide de la part des bricoleurs et un peu de connaissances en électronique.

Comment fabriquer des gadgets d’espionnage ?

Voici 7 gadgets d’espionnage cool et geek que vous pouvez fabriquer vous-même pour impressionner vos amis avec des pouvoirs d’espion.

1. Compartiment secret pour échiquier

échiquier à l'intérieur

Construisez cet échiquier sournois et vous aurez un endroit de stockage secret que personne ne soupçonnera jamais. En déplaçant les pièces d’échecs sur l’échiquier d’une manière particulière, vous déverrouillerez un compartiment secret que vous pourrez utiliser pour cacher des diamants, des cartes de baseball ou les preuves vous reliant au crime du siècle.

2. Caméra espion de tasse à café

Tasse de café espion

Modifiez une tasse à café ordinaire pour y placer un appareil photo dissimulé sous forme de gadget d’espionnage qui prend une photo chaque fois que vous buvez une gorgée.

L’astuce consiste à modifier deux tasses à café en papier – installer le dispositif dans l’une, le glisser dans la seconde, et aligner les trous découpés dans le fond de chacune. Deux LED sont visibles à travers le couvercle en plastique standard – l’une s’allume lorsque l’interrupteur à bascule est activé, l’autre clignote deux fois après la prise d’une photo.

3. Dispositif « Drop Dead » à boulon creux

Technique d'espionnage à boulon creux

Lorsque les espions ont besoin de transmettre une note ou un microfilm sans se rencontrer en personne, ils utilisent parfois un dispositif de « dead drop ». Un dispositif de dépôt efficace a l’air assez commun pour se fondre dans la masse sans éveiller de soupçons sous le regard des passants. Ce boulon évidé est l’un de ces objets d’espionnage discret et pratique.

4. Bug-in-a-Book

Dispositif d'espionnage de livre creux

Grâce à ce projet, écoutez les complots sournois à travers une radio FM ordinaire.

Connectez une prothèse auditive à écouteur amplifié dans une poche de chemise à un émetteur FM de voiture pour créer un mouchard sans fil. Placez-les ensuite à l’intérieur d’un livre évidé, le microphone étant dissimulé par la couverture, et vous obtiendrez un dispositif d’écoute discret que vous pourrez laisser traîner ou placer sur une étagère près d’une cible à surveiller.

5. Posez un mouchard

insecte gadget espionnage

Tout espion digne de ce nom a besoin d’un bon matériel d’écoute. Voici un moyen facile d’écouter n’importe quelle conversation, n’importe où. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un téléphone portable et d’une oreillette plugin (pas de Bluetooth).

Branchez l’oreillette. Sur le téléphone portable, éteignez la sonnerie et le vibreur et activez la réponse automatique. Cachez le téléphone et l’oreillette dans l’endroit que vous voulez mettre sur écoute. Vous êtes prêt à partir. Il ne vous reste plus qu’à appeler le téléphone portable qui répondra après quelques sonneries et vous pourrez secrètement entendre tout ce qui se dit.

6. Transformez votre ours en peluche en espion secret

gadget espion secret

Pour fabriquer ce gadget d’espionnage, vous aurez besoin de votre peluche préférée, d’une webcam et d’un ordinateur portable. Enlevez le boîtier de la webcam et retirez délicatement la lentille et le circuit imprimé. Retirez délicatement l’un des yeux de l’animal en peluche et découpez une ouverture dans son dos. Poussez l’objectif de la caméra à travers l’ours de manière à ce qu’il s’arrête à l’endroit où se trouvait l’œil.

Branchez la webcam sur votre ordinateur portable dans une autre pièce. Vous pouvez maintenant vous asseoir et regarder ou enregistrer secrètement tout ce qui se passe. Un mot d’avertissement : celui-ci est pour le plaisir inoffensif, pas quelque chose d’inconvenant.

7. Graver un message secret au fond d’un verre

Graver un message secret

Les fans de la série d’espionnage classique de Patrick McGoohan « Le Prisonnier » reconnaîtront ce gadget dans l’épisode 15, « La fille qui était la mort ». Il s’agit d’un verre à pied dont le fond est gravé de mots (dans une authentique police « Village ») qui apparaissent ligne par ligne au fur et à mesure que l’on boit le liquide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *